Le Cinque Terre
- adeuxpasdici
- 28 juil. 2016
- 3 min de lecture
Ah les vacances d'été. Les douces vacances estivales tant attendues...

Alors, c'est sûr elles ne durent plus 2 mois, comme quand on est à l'école, elles ne se concentrent plus que sur 2 semaines. Alors ces deux semaines, intenses, remplies de belles choses et de beaux endroits, j'en ai profité jusqu'à la dernière minute, du vendredi d'il y a deux semaines,18h, jusqu'à ce lundi matin 9h.
J'ai savouré chaque journée et me suis remplie le coeur de soleil, de sentiers escarpés, de ploufs dans la piscine, de maisons colorées, d'apéros et de repas aux restaurants, de senteurs d'été et de centaines d'images dans la tête...
Ces vacances ont donc commencé par 5 jours avec C. & J. en Italie, dans la région du Cinque Terre, sur la côte Méditerranéenne Italienne, au Sud de Gènes.
Nous avons alterné entre randonnées et visites de villages au coeur de cette région haute en couleurs dont j'avais beaucoup entendu parler.
Le 1er jour, après une dizaine d'heures de route, nous profitons de notre jolie maison au coeur des montagnes du Parc National et de la piscine, d'un premier apéro le soir et d'un bon repas à l'ombre du parasol. Et malgré la fatigue de la journée, on prolonge la soirée jusque tard, bien après le coucher du soleil.
Le 2ème jour, nous optons pour le sentier côtier partant de Corniglia et allant jusqu'à Monterrosso. 4heures de randonnée, sous une chaleur étouffante (quelle idée aussi de partir randonner à 12h!) mais où nous en profitons pour découvrir et visiter 3 des villages du Cinque Terre: Corniglia, Vernazza et Monterrosso. Tous plus beaux les uns que les autres, coincés dans leurs criques rocheuses. A la fin un plouf dans la mer s'impose tellement le soleil est brûlant. Le soir, nous courons pour regarder dans un restaurant la finale de l'Euro... !
Le 3ème jour, c'est le village de Portovenere que nous visitons, après avoir profité de la piscine le matin. On déambule dans ses ruelles colorées et on goûte à un assortiment de spécialités Italiennes sur le port, profitant de la tiédeur de fin de journée.
Le 4ème jour, nous partons pour une nouvelle randonnée, au départ de Lerici, entre côte et reliefs de montagne plus dans les terres. Attention, on décide de se lever tôt pour optimiser la fraîcheur matinale, résultat, on commence la randonnée, il n'est que 11h... ! et comme on arrive à se perdre plusieurs fois, ah rum, on fini la boucle en milieu d'après midi. On termine la journée par une visite du village de Manarola, sûrement le plus photogénique des cinq villages et on se rafraîchit avec une glace bien méritée ! Pour rentrer, on passe par la tortueuse route côtière dont J. se souviendra longtemps !
Le 5ème jour, on remonte déjà vers le Nord de l'Italie, pour atteindre Turin. Tandis qu'on commence à se prendre l'orage en se baladant, et qu'on désespère de trouver le centre ville, on fini par tomber dessus alors qu'on croyait être à l'opposé ! Vive notre sens de l'orientation. Du coup nous aurons un rapide aperçu de cette jolie ville d'Italie. Le soir, on regagne une jolie chambre d'hôtes au Nord de Turin, au pied des Alpes Italiennes pour notre dernière nuit dans le pays.
Le lendemain, le réveil sonne très tôt et de nouvelles aventures s'annoncent, mais avant cela, place aux images...








Merci à J. & C. pour ces tous ces moments forts partagés et parce que je sais qu'il y en aura d'autres...
コメント