top of page

Le temps des jonquilles

  • adeuxpasdici
  • 10 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Ce weekend printanier, T. & Moi étions invités chez V., près de St Etienne, dans la Loire.

L'occasion d'aller à l'encontre des préjugés que j'avais sur ce coin. Mais nous n'avons pas visité St Etienne, donc je garderai encore de cette ville l'image des barres d'immeubles et des façades grises que l'on voit quand on passe par l'autoroute.

Par contre, j'ai découvert avec beaucoup de surprises les superbes paysages du Massif du Pilat. Un doux mélange de forêts, de vastes prairies dans un environnement très vallonné faisant penser à un joli coin de Bavière.

Depuis St Genest Malifaux où habite Y. et surtout depuis les crêts du Chaussitre, jolie montagne chauve nous avons une vue exceptionnelle à 360°. A l'Est, la barre des Alpes se dressent, ses cimes enneigées pointées dans le ciel bleu azur, à l'Ouest, on distingue le Massif du Sancy et devant, les Monts du Forez, bleutés au loin, plus au Sud, la forme distincte du Mont Gerbier de Jonc et du Mezenc, et plus au Nord, les formes douces des Monts du Lyonnais.

Et au premier plan, les petits villages parsemés du massif du Pilat, le lac de St Genest, et les prairies vertes et jaunes de jonquilles.

On a pris le vent et le soleil à 1200m d'altitude, et je ramène dans mon petit bouquet de jonquilles, un peu de chaleur et de douceur de ce beau weekend. Le printemps est là, et il fait chaud au coeur.

Merci les amis Ligériens pour ces moments.

NB : Non, je ne fais pas de pub pour une jardinerie avec ma salopette,tee shirt orange et jonquilles. Simple petit goût de liberté...

1ère photo : Y, V, M, Moi et T. La belle brochette !


 
 
 

Comments


© 2015 A deux pas d'ici. 

bottom of page