La rando, et moi.
- adeuxpasdici
- 11 févr. 2016
- 2 min de lecture

La randonnée et moi, c'est un peu une grande histoire d'Amour.
Mon blog, fera une part belle à ce loisir, qui chez moi, n'est autre qu'une passion. Je rêve rando, je respire rando, je planifie rando, et même je travaille rando. C'est dire.
Elle se conjugue d'ailleurs à toutes les saisons. Au printemps, c'est évidemment le meilleur moment, en été, les longues journées permettent de beaux dénivelés, en automne, les couleurs rivalisent de beauté et invitent à la contemplation, et l'hiver, c'est là que la lumière est la plus magique et que nos poumons prennent un grand bol d'air. Bref, il y a toujours un bon pretexte pour aller fouler les sentiers. Et puis il y a la petite randonnée à la journée, et puis la grande, en itinérance sur plusieurs jours. C'est cette dernière que j'aime le plus. Celle qui demande des efforts, qui induit de bons dénivelés, qui se fait avec un sac sur le dos, qui implique un bivouac ou une nuit en gîte, qui nécessite une organisation, une carte IGN ou un topoguide. J'ai découvert la randonnée en itinérance il y a 5 an environ. Dans le Cantal, c'était la première fois.
Depuis, les fois se sont multipliées et c'est toujours avec la même excitation que je prépare et réalise de nouvelles Grandes Randonnées.
Il y a aujourd'hui encore, mille et un chemins que j'aimerais parcourir, mille et un paysages que j'aimerais découvrir, mille et une montagne que j'aimerais gravir. Je vais donc beaucoup parler de rando par ici, apporter des infos pratiques, partager des itinéraires et des photos.
Et si tous les chemins ne mènent pas forcèment à Rome, ils prennent au moins une direction commune, celle de la liberté...
Et en plus, ce n'est rien qu'à deux pas d'ici...
Commentaires